Qu'ils soient économiques, physiques, humains ou de suivi de chantier, les indicateurs sont indispensables pour construire le tableau de bord d'une entreprise et pour en suivre les performances. Ce module introductif au thème de la gestion financière est un préalable pour suivre les modules sur les indicateurs.

courseimage

Pour une bonne gestion financière de l'entreprise, il est impératif de connaître le prix de revient des fournitures et le prix de revient de la main d'oeuvre. Ce module aborde ces notions dans le détail avec de nombreux exemples.

courseimage

Décompte du temps passé, prix des prestations, frais de déplacement et durée de validité de l’offre : le devis descriptif et estimatif détaillé est un élément qui permet d’analyser les éléments composant le prix et donc de comparer les offres. Ce module comporte un exercice pratique pour deviser la construction d'un mur.

courseimage

Le prix de vente d’un produit, d’une prestation et ou d’un chantier doit couvrir son coût de revient, et permettre à l'entreprise de gagner de l'argent. Il est établi en définissant les taux de marge réalisés sur la main d’œuvre et sur les fournitures. Ce module vous explique ces notions de bonne gestion de l'entreprise.

courseimage

La bonne organisation des interventions des salariés sur les différents chantiers est vitale pour l'entreprise. Ce module explique l'intérêt d'utiliser des plannings pour connaître en temps réel les disponibilités des hommes et des machines.

courseimage

Pour bien organiser son chantier il est utile de mettre en place des outils de suivi du chantier. Ce module vous présente l'intérêt d'une plateforme de suivi de chantier.

courseimage